Team 85: Trail, CO, Raid...

Team 85: Trail, CO, Raid...

COURSES 2011


Résultat CO Raid Land

Voici les résultats de La CO Raid land de Dimanche 13 mars:

L'équipe Momo/Paolo après une pénalité de 40 points termine 112ème avec 390 points.

L'équipe Pédro/Cyril termine 41ème avec 520 points.

 

Nous avons encore beaucoup appris et les cartes nous livrent doucement leurs secrets. Il y a toujours énormément de paramètres à intégrer et c'est ce qui est hyper intéressant.

 

Peut-être un ptit compte rendu prochainement de cette CO avec carte et temps de passage à l'appui.

 

Voici le lien vers les résultats complets

Résultats


15/03/2011
0 Poster un commentaire

CR2 les foulées du Mingot (10km)

Voici le bilan de notre tentative de passage sous les 40' sur un 10 km.

 

  1. En course à pied il faut savoir être patient.
  2. Les montées, ça freine.
  3. 40' c'est moins que 41'.
  4. Le vent, ça freine aussi.
  5. Il reste encore un peu de travail.
  6. Courir c'est bon pour le moral.

Les résulats ne sont sans doute pas à la hauteur des espérances mais ...

 

En 40'13 Fab' qui termine 52ème

En 41'06 Cyril qui termine 72 ème

En 46'50 Momo qui termine 202 ème sur 387.

 

Temps plutôt encourageant quand même.


16/02/2011
0 Poster un commentaire

CR1 CO Mélusine

Dimanche 6 février, 8h32, Mervent.

Pour notre 1ère Course d'Orientation officielle nous avons choisi la CO2 de Mélusine. Malgré 3 entrainements, dont la reco de la CO du Poiré, il y a un peu de stress. Et même si on est là pour apprendre, il ne faut pas non plus être ridicule. Le maillot du Raid Aventure Pays de Vie impose un certain standing que l'on doit respecter! Alors, c'est un peu tendu qu'à 9h08 nous prenons nos cartes.

 

La veille nous avions bien passé 8' pour préparer le parcours. Ce matin nous suivons les conseils de Sébos: "Repérez rapidement les premières balises puis dégagez". Et pour dégager, on a dégagé puisqu'en 3' nous avions déjà pris la direction de la 14. Rapidement, la première balise ou plutôt un amas de coureurs dans les bois est en vue. Ce n'est pas encore la saison des mûres alors Fab' va voir ce qui se passe et effectivement c'est bien la 14. Par rapport à la veille où il n'y avait même pas de parachute, c'est le bonheur.

 

Nous continuons avec la 24, tout au nord de la carte. Et dans ce bois arrive un moment magique. Nous allons enfin utiliser la boussole!!! Je la regarde, elle me regarde... C'est sa première sortie officielle. Accrocher à mon pouce elle semble heureuse d'être là.  Alors maintenant "boussole, oh gentille boussole, dis-moi où est le sud". Et comme par magie elle nous donne le sud!!! ou presque car nous avions un peu décalé à l'est. Ce n'est pas grave, la 5 n'est pas loin et en voilà une troisième de poinçonnée.

 

La 25 est assez proche. En coupant légèrement et en observant l'activité anthropique de la zone nous repérons facilement le joli parachute. Et de 4. C'est le pied et en plus il nous faut moins de 4' pour retrouver la 18.

 

Mais le rythme un peu élevé pour Cyril va entraîner une légère perte de lucidité. Les grosses boulettes commencent alors...

 

1ère erreur : nous essayons de couper pour rejoindre la route de Pierre-Brune. Cette zone est peu franchissable, voire pas franchissable du tout. Et au lieu de piquer plein sud à balle, nous piquons est-sud-est à 2 à l'heure. Nos cuisses, traumatisées, vont mettre un peu de temps à s'en remettre. 

2ème erreur : une fois sur la route de Pierre-Brune, au lieu d'aller choper la 22, nous courons à la 9. Et là c'est le début de 20' de très grosse galère. Une fois la 29 tracée (à partir de la 9), Fab' monte à la grotte mais trop à gauche. Encore 3-4' qui s'envolent...

Puis retour à la 22 (sans problème) mais nous avions "zapé" la zone interdite... impossible de couper à la passerelle du parc et de rejoindre la 8 ( vous pouvez vous moquer on se vexera pas !!!).

Fab', comme à son habitude, reste positif. Cyril enrage car le temps et les balises s'envolent à une vitesse... Mais déjà la 26 est là, dans le ruisseau. Cela fait 55' qu'on court, nous n'avons que 8 balises et il faut retourner dans "la zone de la 8".

Une fois le pont franchi, nous montons vers la pinède pour valider la 13. Encore une petite erreur. Car nous aurions dû aller chercher d'abord la 6 et la 11. Cela nous aurait permi de nous rendre facilement à la 23 (balise que nous n'irons pas chercher d'ailleurs). Quand à cette petite p.... de N°8 et bien nous ne la verrons jamais (il faut dire qu'on n'est pas aller la chercher...).

De nouveau sur la route, la 17 est en vue, ou presque. De là, Fab' annonce les coordonnées de la 19 que l'on trace hyper rapidement!!! Puis nous décidons d'aller à la 3 et de pointer cette fameuse 19. Et c'est la misère. La 19 m'a ouvert les yeux sur le sens de l'expression jardiner, en voici la définition :

jardiner: v.t SYLV. qui veut dire exploiter les arbres un à un, pour en dégarnir le sol... ex: Fab' et Cyril ont jardiné dimanche à Mervent. Nous avons alors compris que dans une CO l'obstination ce n'est pas bon. 

Après ce petit entretien forestier, nous rejoignons à fond, la 21 située magnifiquement le long de l'eau. C'est beau et bon pour le moral. Et pour rejoindre la 15, tant pis, on coupe puis on longe les berges. On retrouve ainsi un bon p'tit rythme pour retrouver nos esprits. 

A la 15, vexé, nous retraçons la 19. Et l'erreur est flagrante. Il s'agissait d'un mauvais report de distance ( la balise était 120m plus au sud).

Fab', grâce à la brioche magique de maman, accélère et valide la 12 en haut d'un vrai mur!

Pour rejoindre la 27, nous courons le long d'un bras de rivière. c'est splendide quoi qu'un peu valonné pour arriver à la 27. La 16, la 4 et la 28, peu techniques, se font en sprint (au moins 12 km/h!!!). Il reste 6' min et nous sommes sur la route du retour. Nous décidons malgré tout d'aller à la 10 au risque d'être hors délai. Malgré une CO bien éprouvante, on ne lâche rien et la 10... c'est ok. 

Maintenant le sprint est lancé. Fab' pousse et pour 28'' nous restons à moins de 2h30. Contrat rempli même si Cyril a un besoin d'évacuer. Quand il est content, il vomit comme Simon Jérémy.

 

Bilan: 460 points, une 51ème place et une envie énorme de recommencer.

 

Résultats complets:

http://echappes.de.melusine.free.fr/artiphp/dossiers/dossier.php?val=38_co2+-+classement


11/02/2011
0 Poster un commentaire